
QUI SOMMES-NOUS ?
Plus, l'agence culturelle, a été fondée pour répondre à un besoin croissant de médiation culturelle et d'accompagnement des projets culturels de territoire. Elle s’est développée autour d’une équipe passionnée par la culture, le patrimoine et l’art, cherchant à rendre ces domaines accessibles à toutes et à tous.
Notre mission est d'apporter une solution adaptée à chaque besoin. Que vous soyez une entreprise souhaitant offrir des activités culturelles à vos collaborateurs, une passionnée d’art à la recherche de contenus d’excellence, un animateur dans une structure accueillant des seniors ou des enfants, nous avons une réponse sur mesure pour vous.
L'ÉQUIPE
Autour de Tanguy Sévat-Denuet, différents expertes et experts collaborent pour vous accompagner dans votre besoin. Au-delà de leurs domaines d'expertise sectorielle, ils mènent différents projets dans les domaines de la démocratisation culturelle, des droits culturels, de l'organisation et de l'évaluation de l'action publique, du tourisme culturel, de l'accompagnement d'artistes et de l'événementiel.


Tanguy SÉVAT-DENUET
Titulaire d'un master recherche en histoire de la danse et du master pro Histoire et Gestion du Patrimoine de l'Université Panthéon-Sorbonne, il s'est formé en archéologie, à la restauration du patrimoine et à la médiation culturelle.
Ses missions l'ont amené à assurer la direction du projet Arléo, le laboratoire des médiations de festival Kromali ou encore la Direction de la Culture et du Patrimoine au sein de la commune de Saint-Paul. Titulaire de la carte de guide-conférencier, il a travaillé pour La Préfecture de La Réunion, les Grands Magasins de Paris, le cloître des Cordeliers de Paris ou encore l’Office de Tourisme du Nord.. Il est également formateur au CNAM de La Réunion et à l'Université de La Réunion.
Il travaille à une approche multidimensionnelle de la transmission de l’histoire, en combinant le savoir historique, la créativité artistique et la médiation adaptée aux publics et aux environnements.

Émilie SCHMITT
Elle explore la richesse de l'art comme un vecteur de lien social, guidée par un engagement envers la médiation culturelle et l'inclusivité. Sa sensibilité aux récits personnels lui permet de mettre en avant les histoires de chacun qui contribuent à façonner notre identité collective. Par son travail, elle cherche à créer des points entre les individus, offrant un espace où les expériences personnelles peuvent s'entrelacer.
Pour elle, l'art est avant tout une expérience humaine partagée, un vecteur de mémoire et un moyen de construire ensemble un récit commun.
Elle a collaboré avec Kromali de l'association Réunion Métis et Arléo de La Réunion des Talents, enrichissant ainsi son parcours dans le domaine de médiation culturelle.

Giovanni PAYET-ROGELJA
Avec près de 15 ans d'expérience, notamment au sein de la Réserve naturelle nationale de l’Etang de Saint-Paul, la gestion de projets pluridisciplinaires pour la transformation des territoires, la protection de la nature et les transitions sont les clés de son parcours.
Titulaire du Master professionnel Gestion et valorisation des patrimoines culturels de l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne, Giovanni est également Guide-conférencier et fresqueur.
Fervent défenseur de son île, il intervient régulièrement dans la conception-réalisation d’actions et la coordination des acteurs participant à la vitalité citoyenne de nos sociétés.
NOUS REJOINDRE
Rendre la culture et l’art accessibles à tous.
Encourager l’innovation dans la création de contenus culturels.
Travailler en collaboration avec les territoires et
les communautés locales pour promouvoir les cultures.
Apporter une expertise solide,
une rigueur et un fort niveau
d'exigence.